Votre soutien est déterminant pour la guérison des enfants !

Comment faire un don ?

Vous pouvez faire un don de 4 façons différentes : par carte bancaire via Hello Asso, par Paypal, par virement bancaire, et par chèque. Pour des raisons logistiques et afin que vous puissiez recevoir automatiquement votre reçu fiscal, nous vous encourageons à nous faire un don via Hello Asso.

Par CARTE BANCAIRE

Via le module sécurisé d’Hello Asso en cliquant ici

Hello Asso est une solution qui évite à l’ARAME de supporter des frais bancaires. En contrepartie, Hello Asso propose aux donateurs de lui donner une “contribution” pour assurer son bon fonctionnement. Vous êtes libre de donner ou non à Hello AssoL’ARAME n’aura pas connaissance de cette information. En passant par Hello Asso, vous recevrez automatiquement votre reçu fiscal.

Par PAYPAL

Via le site sécurisé PayPal en cliquant ici : Paypal

Attention : lorsque vous faites un don par PayPal, le site prélève un petit pourcentage de commission, à l’inverse d’Hello Asso. Le paiement via Hello Asso est donc à privilégier. Lorsque vous payez via Paypal, vous ne recevrez pas automatiquement votre reçu fiscal. Pour le recevoir, merci de nous contacter par email en précisant vos coordonnées postales.

Par virement

Vous pouvez effectuer un don par virement avec les informations suivantes :

IBAN: FR 76 1027 8010 8800 0275 8184 565 – BIC: CMCIFR2A
Banque: CREDIT MUTUEL (CCM STRASBOURG AUSTERLITZ)

Attention : pour que nous puissions vous établir un reçu fiscal, veuillez indiquer dans le motif de votre virement votre nom et prénom et nous faire parvenir ensuite par email vos coordonnées (adresse + email).

Par chèque

A remplir à l’ordre de Association ARAME et à envoyer à :

Association ARAME – Hôpital de Hautepierre
Service d’onco-hématologie de l’enfant
1 avenue Molière – 67098 Strasbourg cedex

Attention : pour que nous puissions vous envoyer un reçu fiscal par email, merci de nous communiquer votre adresse email avec le chèque ou en nous contactant par email.

A propos de la déduction fiscale

L’association ARAME est reconnue d’utilité publique (arrêté préfectoral du 12 mai 1997). Par conséquent, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% dans la limite de 20% de vos revenus.

Par exemple, un don de 100€ vous coûte après déduction fiscale 34€.

Pour bénéficier de cette réduction fiscale, vous avez besoin d’un reçu fiscal, attestant que vous avez effectué un don à notre association.

Cette attestation fiscale vous est automatiquement envoyée lorsque vous payez par carte bancaire via Hello Asso. Si vous payez par Paypal, virement bancaire ou chèque, merci de nous contacter afin de nous fournir vos coordonnées (prénom, nom, adresse et email). Elles sont nécessaires pour générer l’attestation. À noter que nous générons des reçus fiscaux qu’à partir d’un don d’un montant de 16€ minimum.

A propos des adhésions

Sauf écrit contraire de votre part, votre premier don de l’année comprend un montant d’adhésion de 16€, valable pour l’année civile en cours.

Être adhérent(e) de l’ARAME, c’est :

• Manifester sa solidarité aux enfants malades et à leurs familles
  • Soutenir la recherche médicale dans le domaine des cancers du secteur pédiatrique
  • Aider à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants
  • Soutenir le travail de l’équipe médicale et paramédicale
  • Militer pour permettre d’amplifier et de pérenniser l’action de l’ARAME
  • Permettre à l’ARAME d’être représentative, grâce à son nombre d’adhérents, auprès des institutions et partenaires

Vous pouvez également soutenir l’ARAME en devenant adhérent, sans faire de don, en réglant une cotisation annuelle de 16€. Comme pour les dons, la cotisation est déductible fiscalement. La cotisation vous revient donc à 5,44€.

Cliquez ici pour devenir adhérent sans faire de don