L’ARAME finance des cours de sport en visio, avec la société Mooven

Les bienfaits de la pratique d’une activité sportive, aussi douce soit-elle, ne sont plus à démontrer. L’ARAME a été pionnière en la matière, en finançant dès les années 2000, l’embauche d’une intervenante en activités physiques adaptées dédiée aux enfants hospitalisés. L’hôpital a ensuite pris le relais, et emploie deux intervenantes pour le service (Valérie et Sophie).

L’association poursuit encore aujourd’hui son engagement pour le sport, avec le financement complet du programme Mooven. Tous les enfants hospitalisés ou suivis au service peuvent ainsi profiter de cours de sport en visio, assurée par Valérie, cette même intervenante APA que nous avions embauché il y a 20 ans. Dans un contexte sanitaire délicat où les confinements se sont succédés, la visio présente un avantage considérable.

À noter que l’ARAME finance également tous les matériels de sport souhaités par Valérie et Sophie, afin que les enfants puissent faire du sport dans les meilleures conditions possibles.