Des clowns à l’hôpital pour les enfants !

Deux fois par mois, l’ARAME fait venir des clowns à l’hôpital pour le bonheur des enfants.

Les clowns sur les photos sont de l’association Coeur de Clown

Depuis 1997, l’association Coeur de Clown rassemble des clowns professionnels qui interviennent à travers toute l’Alsace pour donner le sourire à des publics fragilisés. La particularité de ces semeurs d’humour ? Non contente d’agir auprès des enfants en milieu hospitalier (au CHU de Hautepierre avec l’ARAME) l’association intervient depuis 2008 auprès des aînés et auprès de personnes porteuses de handicap mental. Au total, près de 1 000 individus par année bénéficient de leur éclats de joie, et depuis sa création, l’association a “clowné” pas moins de 20 000 enfants, adultes et séniors soignés ou hospitalisés.

Clowns à l'ARAME
Des clowns judokas à l'arame
Clowns au café