Les adolescents de l’ARAME viennent tout juste de rentrer de leur séjour « De l’hôpital à la montagne 2018 » qui s’est déroulé du 25 février au 3 mars.

 

Ce séjour de l’hôpital à la montagne, à destination des adolescents du service d’onco-hématologie pédiatrique a été entièrement financé par l’ARAME. Nous adressons donc nos plus chaleureux remerciements aux donateurs* de l’Association, sans qui une telle semaine ne pourrait jamais avoir lieu.

C’est ainsi dix jeunes, accompagnés par Valérie, leur enseignante en Activité physique adaptée et directrice du camp, ainsi que d’une infirmière du service et de deux animatrices qui sont partis en minibus à la montagne.

Sitôt arrivés, ils ont découvert leurs chambres avant de chevaucher aussitôt leurs luges et goûter les joies hivernales. La neige, les sports de glisse et les rigolades étaient incontestablement au rendez-vous !

La semaine a été riche en émotions et en activités.

Au menu : ski de fond, luges, construction d’igloos, balades et batailles de boules de neige.

C’est sous un soleil radieux, mais une bise glacée, que la troupe a fait ses premiers pas en ski de fond. Les progrès entre les premiers mètres hésitants du matin et les descentes à fond de la fin d’après-midi ont été impressionnants ! Certains adolescents se sont même risqués à sauter un petit tremplin ! Les jeunes ont su braver des températures glaciales dignes d’un froid polaire pour découvrir le ski-assis et s’initier au biathlon. C’est donc fatigués mais radieux que nos adolescents se sont couchés. Certains ont même prolongé les soirées autour de parties de jeux de sociétés, de blind-tests musicaux, ou encore de ping-pong particulièrement animés. Pour la dernière soirée, une ultime surprise leur était réservée puisque les jeunes ont pu tous se retrouver à une soirée bowling.

Un grand merci à l’organisatrice, aux encadrants, aux participants mais également aux parents qui confient leurs enfants pendant une semaine.

Le rendez-vous de l’hôpital à la montagne est déjà fixé pour l’année prochaine !

Découvrez le blog de l’aventure de l’hôpital à la montagne 2018

 

*: le projet a été réalisé avec le soutien du Fonds Social Alpro, géré par la Fondation Roi Baudouin. Il a également été réalisé grâce au soutien d’autres donateurs dont le Club Escapade de la Wantzenau.