L’association finance les nuitées des familles dans la maison Ronald McDonald

La maison Ronald McDonald donne la possibilité aux familles habitant loin de l’hôpital, d’être logées lorsque leurs enfants, frères ou sœurs, sont hospitalisés au CHU de Hautepierre.

Depuis son ouverture, ce ne sont pas moins de 3983 familles qui ont pu séjourner dans l’établissement au moyen des 23 chambres disponibles. Il y a également des espaces de vie, et de jeux ainsi qu’une équipe présente 24/7 pour accompagner les proches des patients du service.

L’ARAME est sollicitée régulièrement par l’assistante sociale du service pour aider financièrement les familles qui ne peuvent pas payer les frais d’hébergement de la maison Mcdo.

La maison Ronald McDonald se situe près de l'Hôpital de Hautepierre, à Strasbourg
Des chambres ont été aménagées pour loger les familles des enfants qui séjournent à au CHU de Hautepierre